CNAM
reunica aide fiancement formation

Aide au financement de la formation pour les demandeurs d’emploi

08 août 2015

Dans le cadre d’un partenariat avec le Cnam, le groupe REUNICA, acteur majeur de la retraite complémentaire, de la prévoyance et de la protection sociale en France, prend en charge une partie des frais pédagogiques des formations de ses cotisants inscrits à Pôle Emploi. Seul le droit de base d’un montant de 150€ reste à la charge de l’élève.

 

Quel aide pour les demandeurs d’emploi ?

L’aide accordée par ce dispositif ne peut porter que sur deux modules au plus pour les demandeurs d’emploi de moins de douze mois, et quatre modules pour les demandeurs d’emploi de plus de douze mois, sur l’année universitaire 2015/2016.

Le nombre d’aides accordées étant limité, les demandeurs inscrits à Pôle Emploi depuis plus de douze mois seront prioritaires.

 

Comment savoir si on est éligible ?

Afin de vérifier si vous êtes cotisant du groupe REUNICA et, de fait, si vous êtes éligible au dispositif, prenez contact avec un conseiller formation du Cnam Aquitaine.

Plus d’informations sur notre site : http://www.cnam-aquitaine.fr/content/prise-en-charge-des-frais-p-dagogiques-pour-certains-demandeurs-d-emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *